En l’honneur de la fête nous avons bénéficié cette année d’un renfort de 5 jeunes étudiants de la Yéchiva.

Ils avaient leur vol pour Barcelone mercredi  13 décembre de bonheur.  après 5h de retard l’avion est enfin arrivé…
Démuni de beignets ils ont exprimés leurs soucis à l’antenne Jabad de Barcelone.  l’équipe du Rav Libershon nous a très rapidement fournit la centaine de beignets !
ensuite ils ont continué la route vers Perpignan.  mercredi soir il était à la synagogue locale avec le rav Bensoussan. ils ont renforcé le miniane et bien sûr dans la joie de la fête.
 idem pour jeudi matin.
 Pour  jeudi soir un grand allumage public est prévu à Canet-en-Roussillon.  pour autant nous avons encore toute la journée devant nous.  donc ils sont partis faire du porte-à-porte en deux groupes.  ils ont rencontré de nombreuses familles et les en garnient de beignets et de chandelier de la fête.
 à l’allumage devant la Mairie – à qui nous remercions de la participation à la joie de cette fête depuis plus de 10 ans-  il y avait une très bonne ambiance.  des paroles de Torah ainsi que un rafraîchissement chaud et appétissant étaient au présentoir.  monsieur Benlolo qui étais là pour la cure avec son épouse a allumer la Mémora.
 pour shabbath,  arié a retroussé les manches et se mit à préparer le meilleur des plats pour les nombreux invités qui étaient avec eux.
 l’ambiance était extraordinaire. avec les nombreuses mélodies de Shabbat les paroles de Torah et les offices qu’ils ont organisé sur place toute la communauté a passé un moment fabuleux.
dimanche soir il y avait une activité pour les enfants au centre communautaire.  ils n’ont bien sûr pas rater cette occasion.  ils sont venus danser et chanter avec les plus petits leurs parents et grands-parents.
 lundi soir un grand allumage été réalisé devant la Beth ‘habad suivi dun cours de Torah qui a duré près d’une heure. aussi le Rav Mordehai PEVZNER est intervenu par téléphone de sa chambre de convalescence en région parisienne.  en effet suite à la découverte d’une tumeur j’ai subi une opération dorsal.  grâce à D.ieu les résultats sont rassurants. pour le moment je me remets par la rééducation et avec l’aide de Dieu on va tout récupérer et encore mieux qu’avant.
à la suite mardi matin ils reprirent le vol vers Paris où ils ont continué à propager le message de la fête comme le meilleur de la traduction.
 vous souhaitant tous beaucoup de bonheur et de réussite et un bon rétablissement à Haim Mordehai Ben Rivka Amen