Une organisation adaptée aux vacanciers pour tous leurs besoins culturels

« Tu aimeras l’Éternel ton D.ieu de tout ton cœur, de toute ton âme, avec tout ton pouvoir. Que les paroles que Je t’adresse aujourd’hui soient sur ton cœur. Tu les enseigneras à tes fils, tu en parleras assis dans ta maison, en marchant sur le chemin ton coucher et à ton lever ».
Ceci est un extrait du Chema Ysrael. La Tora, son étude et Sa pratique ne se limite pas à la synagogue, chez soi. Elle est notre vie et notre source de bien être en tout temps et en tous lieux. Oui, aussi quand on vient se reposer après des mois de travail ou tout simplement quand on change de décor et on s’approche de la plage, La Tora est avec nous. Nous nous devons l’accomplir comme dans l’ordinaire et encore plus. Là, en vacance, on est plus disponible et en mode relaxe, on est plus disposé pour participer aux cours de Tora et aux offices qui prennent place.
Un oratoire est mise en place au centre de Canet plage, dès la mi-juillet jusqu’à la fin de la saison. Le Sefer Tora et des livres de prières apportés et offerts par des estivants sont à disposition. De nombreux ouvrage à la découverte et à l’approfondissement du judaïsme sont mis à disposition.
Une équipe de jeunes Ba’hourim de la Yechiva est présente. Ils assurent la permanence er t le bon déroulement. S’occupe des Seoudoth et du petit déjeuner quotidien.
Dans leur temps de libre, ils se lancent à la recherche d’autres juif, à Canet comme dans l’ensemble du département. Cela est l’initiative du Rabbi, dans le cadre de Merkos Shlichus. Les résultats et rencontres établis sont époustouflants !