La tragédie s’est déroulée vendredi dernier mais nous avons du mal à y croire. Quarante cinq personnes mortes écrasé piétiné étranglé bousculé !

Hélas, cela s’est passé durant les célébrités de Lag baomer, quand, en se réunissant en l’honneur de Rabbi Chimone à Mirone où il est enterré, des dizaines de milliers de personnes réunis sur cette colline. Alors que ces événements se déroule tous les ans, cela se passe sans incident Barou’ hashem, notamment quand LAg Baomer tombé le vendredi. Cette année D.ieu a voulu nous prendre quarante cinq âmes pures auprès de Lui. Alors que la terre d’Israël est ‘normaliser’ de la terreur du virus, voila que nous tombe une telle tragédie.

Nul de peux expliquer les chemins de l’Éternel et à vrai dire, nul ne doit ‘justifier’ ses chemins. Il est maitre de l’Univers est connait parfaitement se qui est le mieux pour nous. Il empêche que ces dizaines de décédés en plus de centaines et de milliers de l’épidémie, nous révoltent. Oui, nous méritons des ‘indemnités’ de réconfort, stabilité, bénédiction, prospérité, bonne santé, Chalom Bayit et bien d’autres !

Montrons Lui que nous sommes confiant et rassurer de l’ère nouveau qui animera très prochainement nous tous, Amen !

Rav Morde’hai Pevzner