Le Rabbi avait un doctorat en science. Pourtant Il consacra Sa vie à l’autrui bénévolement. Naturellement, les participants et les bénéficiaires de l’attention toute particulière du Rabbi et de ses émissaires, déclarent leur remerciement en participant financièrement au coût des activités.

Il en même pour tous les centre (liste évolutif disponible sur frChabad.org/centres) et les divers activités. Il est proposé de prendre part à notre développement et notre succès en contribuant de son temps ou de son argent. C’est ainsi qu’un lien supplémentaire se crée entre les différents acteurs…

La voiture ne peut avancer sans fioul et l’être humain ne peut vivre sans alimentation. L’état oblige des quotas et les taxes pour se financer. Les adhérents d’associations cotisent afin de payer les structures et salaires. Cela fait néanmoins rongé les doigts de se qui n’ont pas les moyens ou tout simplement de ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique budgétaire de cette dernière.

Le Rabbi nous montre le chemin de l’intériorisation. Nul n’est forcé de participer aux frais des services qui lui sont mit à disposition. C’est le bénéficiaire lui même, de son plein gré, qui apprécie l’effort de son interlocuteur et deviendra partenaire de l’action en mettant la main à sa poche…

La banque Loubavitch national et international n’existe pas encore… et les Rabbis ont exigé un échange plus concret entre les différents participants dans la chaîne.

Nous aussi, avons besoin de vous. Nos divers activités à travers toute l’année, dans le centre et à l’extérieur, ont un coup. Beaucoup d’entre vous prennent déjà part. Cela ne suffit pas au dépense administratif et du matérielle.

L’échange entre le bénéficiaire et l’acteur et beaucoup plus tangible et affective quand il y’a une participation et un engagement péquiste. Un service gratuit est bien souvent négliger. C’est pourquoi la boite de Tsedaka est toujours présenter.

Pour autant, cela n’affecte pas le service. L’amabilité et l’accueil, l’amour et le dévouement reste identique envers chacun!

Par avance nous vous remercions pour votre générosité et bienveillance à l’égard de notre établissement.