Visite en bonheur

De nombreux foyers bénéficient de visite amicale et de courtoisie. C’est l’occasion d’échanger et de découvrir une famille de plus dans notre si joli département. La Torah fait aussi parti de notre échange. Différents attaches et valeur sont mises en avant. Comme pour renforcer la présence juive à la maison par les Mezouza, l’assurance d’un aliment bon pour le corps et l’âme, par la cuisine Cachérisé et bien d’autres.

Coût estimé en 2018 à 3500€.

APPORTER LE SOURIR

Pas d’air soucieux, pas de larmes, pas de visage sombre. Rien de tout cela ne va aider quiconque à guérir. Notre tâche est d’apporter un petit sourire, de l’espoir et peut-être même quelques éclats de rire. Nous préparons quelques bons mots, du style « Qu’est-ce qu’un sportif comme toi fait dans un endroit pareil ? » ou encore « Comment est le room service ici ? » On gagne des points à chaque sourire que vous suscitez.

Tout en respectant le temps de présence raisonnable. À ce moment-là, on échange avec le patient l’adage ‘hassidique « Pense bien et ça ira bien », et éclipsez-vous discrètement.

Votre présence en elle-même est thérapeutique, mais le patient a aussi d’autres besoins. On trouve de quelle manière nous pouvons être utiles. Faire des commissions, L’emmener chez le médecin, Ou parfois faire un peu de ménage…

La visite dans les centres hospitaliers, maison de retraite etc.

Coût estimé en 2018

 à 8500€.